Episode I : Un nouvel espoir.

(Je sais, normalement, c’est l’épisode IV, mais avant c’était le I. Bref.)

« C’est une époque de guerre civile. À bord de blogs médicaux opérant à partir d’un serveur caché, les Rebelles médecins blogueurs ont failli remporter l’année dernière leur première victoire sur l’abominable ministère de la santé.

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussi à exposer leurs propositions à la ministre Marisol Touraine, contrecarrant ainsi des réformes assez puissantes pour annihiler un système de santé tout entier.

Malheureusement, leurs efforts furent vains. De toutes parts, on entend des voix s’élever contre des pratiques d’un autre temps, contre des solutions financières saugrenues, contre un système de formation aberrant (chez docteurmilie ou chez Docteur Gécé). Malgré tout cela, certains persistent, signent et s’installent ! (des filles et des mecs)

Bientôt, la population se retrouve privée de médecins généralistes.« 

Tous les blogueurs que je viens de citer (et bien d’autres) ont ceci en commun qu’ils m’aident chaque jour, par leurs réflexions, leurs billets, leurs tweets, à continuer à exercer mon métier de médecin généraliste avec application et amour. Aujourd’hui, je viens apporter ma petite pierre avec ce blog.
Parce que dans pas si longtemps, dans un pays d’une galaxie toute proche où des déserts en tout genre gagnent du terrain, il y a de grandes chances, si nous ne faisons rien, que l’on se retrouve un jour #PrivésDeMG.

11 Commentaires

Classé dans Médecine

11 réponses à “Episode I : Un nouvel espoir.

  1. docteurmilie

    Ai-je l’honneur d’être la première à laisser un commentaire?
    Bienvenue dans la blogosphère médicale!!
    Je me réjouis à l’avance de te lire.
    Merci pour cet article, jsuis fière d’y apparaitre…
    Que la force soit avec toi !!

  2. Pingback: Installation en médecine générale : sous réserve. | 1 bouffée matin et soir

  3. Pingback: La face obscure de la médecine. #PrivésDeMG | lehuitiemeblog

  4. Je voulais juste dire un truc : DANSE DU SLIP !

    WOUHOU bienvenue ! 😀

  5. Pingback: 2 ans et 1 mois | Journal de bord d'une jeune médecin généraliste de Seine-Saint-Denis

  6. Merci Tiben. Créativité, sérieux, humour et engagement. Et même pas un calembour, ou alors bien caché.

  7. et voilà. à chaque fois que je vois le #PrivésDeMG, j’ai la musique dans la tête http://www.youtube.com/watch?v=DKRuJ9iWtkY

    et je plusssoie le Youhou!!

  8. Pingback: Tu es vraiment suuuuuure? | Journal de bord d'une jeune médecin généraliste de Seine-Saint-Denis

  9. Pingback: [QCM] #PrivésDeMG c’est : (A)2 jours avant la veille du surlendemain d’après-demain? (B)Des lustres que ça nous pend au nez? (C)Les deux? | 1 bouffée matin et soir

  10. Pingback: #PrivésDeMG | Le blog du Dr Tiben

Laisser un commentaire